Vive polémique entre El Othmani et Nabila Mounib
Après la proclamation des résultats des élections, voici venu le temps des évaluations et des polémiques.
Saad Eddine El Othmani, président du conseil national du PJD et membre de son secrétariat général, a vite réagi aux critiques adressées par Nabila Mounib à l’électorat de son parti.
Dans une de ses déclarations tendant à évaluer les résultats des élections du 7 octobre, l’icône de la Fédération de la gauche démocratique a notamment exprimé son étonnement de voir l’électorat suivre aveuglément les cheikhs du PJD, sans user d’un esprit critique qui lui aurait permis de discerner le vrai du faux dans les discours et la pratique de ce parti. Elle s’attendait, dit-elle, qu’une partie de cet électorat use d’un vote-sanction contre Benkirane.
Ces propos n’ont pas plu à Saad Eddine Othmani qui s’est dit « surpris des déclarations de Mounib » qui doute du niveau de son électorat et utilise des mots, selon lui, « indignes d’un parti que dit respecter la volonté populaire ».
L’ex-ministre des affaires étrangères a demandé à Nabila Mounib de faire son auto-critique. Il lui a même demandé de faire des excuses à l’électorat du PJD, dont une partie, dit-il, émane des rangs de la gauche.
S. R.