Pour Benkirane, « la démocratie a triomphé » !
« C’est une journée de joie et de célébration car la démocratie a triomphé », a souligné Benkirane dans une déclaration à la presse, notant que le peuple marocain a prouvé « sa grandeur » et démontré qu’il était « digne de compter parmi les pays démocratiques en poursuivant les réformes lui permettant de rejoindre le cercle des pays émergents ».
De son côté, »le PAM a confirmé sa puissance à travers les résultats obtenus qui restent encore provisoires, dans l’attente de l’annonce des résultats définitifs de l’ensemble des circonscriptions », a indiqué le porte-parole du parti, Khalid Adnoune, après la proclamation des résultats provisoires des Législatives par le ministre de l’Intérieur.
« Bien qu’il ne soit pas définitif, ce résultat est la preuve du soutien et de l’adhésion des Marocains au projet sociétal que promeut le PAM », s’est félicité le porte-parole.
Pour Aziz Benazzouz, membre du bureau politique du PAM, l’avenir du parti est « prometteur » au regard de ces résultats provisoires. Le parti du tracteur est en pleine progression et ne cesse de consolider sa légitimité démocratique et sa présence sur la scène politique et partisane.
Selon les résultats provisoires affichés après le dépouillement de plus de 90 pc des voix au titre des circonscriptions locales lors des élections législatives, qui se sont déroulées vendredi dans les différentes régions du Royaume, le Parti Authenticité et Modernité (PAM) est arrivé en deuxième position avec 80 sièges, après le Parti de la Justice et du Développement (PJD), qui a remporté 99 sièges.
Ces résultats demeurent provisoires dans l’attente de ceux relatifs à la circonscription nationale, qui seront annoncés samedi dans la matinée.
(avec MAP)