PAM-PJD: des « noces » improbables!
Le nouveau patron du parti du Tracteur avait déclaré, après son élection, qu’une possible alliance politique avec le PJD serait envisageable au cas où il y aurait une entente sur la question au sein de son parti, dans les prochains jours.
Mais la proposition de Me Abdellatif Ouahbi a essuyé un échec cuisant de la part du secrétaire général du parti islamiste. En effet, Saâeddine El Othmani a coupé court à une probable alliance avec le Parti Authenticité et Modernité.
Invité à une émission de la chaîne nationale « Tamazight », mercredi 12 février courant, le patron du parti de la Lampe a été clair sur la proposition du nouveau SG du PAM. Mais il a déclaré avoir téléphoné à Me Ouahbi pour lui présenter ses félicitations à l’occasion de son élection.
Cependant, El Othmani a tenu à assurer que nul changement n’est prévu par le PJD sur sa position à l’égard du PAM. »Il est vrai que j’ai téléphoné, d’Addis-Abeba, à Abdellatif Ouahbi afin de le féliciter pour son nouveau poste. Mais en toute franchise, notre position vis-à-vis du PAM n’a pas changé d’un iota. Et tout revirement ne pourrait avoir lieu qu’après débats et réunions entre les cadres du parti », a tenu à souligner le SG du PJD.
Larbi Alaoui