Politique

PPS: congrès extraordinaire pour rectifier les erreurs du 9 ème !

Le  bureau politique du Parti pour le Progrès et le Socialisme (PPS) a tenu, le lundi 28 mars, une session ordinaire.

A l’ordre du jour: évolution de la situation politique nationale, suivi des échéances de la vie interne du parti avec la préparation de la cinquième session du comité central et la tenue du congrès extraordinaire du PPS qui auront lieu le samedi 2 avril 2016 au Centre artisanal de Salé.
Le PPS aspire, par le conclave du samedi, « à renforcer ses chances de remporter les prochaines échéances et à consolider la place du parti et son influence sur l’échiquier national », souligne le communiqué officiel.
Toutefois, et selon Al Ahdath Al Maghribia, les camarades de Nabil Benabdallah veulent saisir l’occasion de la tenue de ce congrès extraordinaire pour corriger et rectifier les erreurs du 9ème congrès tenu en juin 2014 qui a été vivement critiqué.

Le quotidien précise que les militants du PPS veulent améliorer le rendement de leur parti par une série d’amendements de son statut interne. Affirmation contenue dans une déclaration accordée à Al Ahdath Al Maghrebia par Saïd Fakkek, membre du bureau politique du PPS: « On discutera au cours du congrès extraordinaire un seul et unique point lié à l’introduction de certains amendements du statut interne du parti ».

Il a ajouté que bien que les futurs amendements soient de nature purement technique, ils ont pour objectif la préparation de l’étape relative à la tenue du 10ème congrès afin que tout se passe dans des conditions et circonstances ordinaires. Selon le quotidien, il s’agit d’un clin d’œil de Fakkek  à l’atmosphère et aux tensions qui ont émaillé les travaux du 9ème congrès national, au cours duquel tous les concurrents de Nabil Benabdallah pour le poste de secrétaire général, se sont trouvés dans l’obligation de se retirer de la course et de le laisser seul en lice, conclut le quotidien.

Nouredine Boughenmi


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page