Politique

Le clip du rappeur « Gnawi » fait réagir le gouvernement

Le ministre de la Jeunesse, des Sports, de la Culture et porte-parole du gouvernement a fait savoir que l’art, sous toutes ses formes, doit respecter les constantes nationales, les valeurs et les principes des Marocains.

En réponse à une question, lors du point de presse suivant le Conseil de gouvernement, sur l’arrestation du rappeur Gnawi après le lancement de la chanson «Aâcha Chaâb», Hassan Abyaba a expliqué: «Toute chanson doit respecter les droits des Marocains, leurs principes et leur éducation. L’art n’est qu’un moyen de divertissement. Nous sommes dans un Etat de droit et tout comportement hors-la-loi est totalement inacceptable». Et d’ajouter : «Nul n’est au-dessus de la loi. Tout citoyen doit assumer la responsabilité de ses actes».

Rappelons que le rappeur marocain Mohamed Gnawi a été placé en détention provisoire à la prison locale El Arjat, à Salé, sur ordre du procureur général. Il sera poursuivi pour diffamation et injures à l’encontre de fonctionnaires de police pendant l’exercice de leurs fonctions.

Un avis de recherche avait été lancé à son encontre avant qu’il ne soit arrêté pour outrage et insulte à l’encontre de fonctionnaires de police. Le jeune rappeur avait en effet publié une vidéo sur les réseaux sociaux où il proférait des injures à l’encontre de policiers. Sa dernière chanson polémique, interprétée avec les rappeurs Weld Lagriya et Lazaâr, a été largement visionnée sur Youtube.

N.M.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page