Quand Mounib prend la défense d’El Othmani
La secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU) a exprimé sa vive indignation à propos du tollé ironique et sarcastique ayant ciblé Saâdeddine El Othmani, via les réseaux sociaux.
Lors de son passage dans l’émission « Bidoun loghati khachab » (Sans langue de bois) de Ridouane Ramadani, Nabila Mounib a souligné que le chef de gouvernement « représente le peuple marocain dans toutes ses composantes ». Se moquer de sa personne n’est nullement permis, ternit notre image et nous touche tous, a ajouté la SG du PSU.
Mounib a également critiqué les médias qui, selon elle, n’épargnent aucunement le chef de l’Exécutif , alors qu’ils omettent de relayer des « orientations dangereuses » que prend le gouvernement et se contentent des faits et gestes d’El Othmani.
« La politique est-elle faite afin que nous nous moquions des gens? », s’est interrogée Mounib, avant de souligner: « El Othmani est un homme respectable ».
À rappeler que les réseaux sociaux n’avaient pas de cesse d’ironiser sur le chef de gouvernement, lors de sa visite en Russie, et sur sa façon jugée « obséquieuse » avec laquelle il avait salué le président russe, Vladimir Poutine.
Rachid A.M.