Latifa Akharbach décorée par le président de Bulgarie
Entre 1992 et 1999, elle a assuré la fonction de conseillère de projet à la fondation Friedrich Naumann et animé entre 1990 et 2003 plusieurs ateliers et sessions de formation en communication. Elle a également occupé le poste de professeur à l’Institut Supérieur de journalisme de Rabat (ISJ).
En septembre 2003, elle a été nommée par le Roi Mohammed VI directrice de l’ISIC. En octobre 2005, elle a été élue Présidente du réseau Théophraste des écoles de journalisme francophones qui regroupe 18 pays.
Elle est co-auteur des livres « Femmes et médias » et « Femmes et politique » et a publié plusieurs articles et études sur les médias et la communication dans divers journaux marocains en langues arabe et française.
En 2015, Latifa Akharbach été nommée par le Président de la République Française, sur proposition du Ministre des Affaires Etrangères, Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur.
Latifa Akharbach était Ambassadrice du Maroc en Bulgarie depuis 2013. Elle a aussi occupé le poste de secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères et à la Coopération entre 2007 et 2011.