PPS: Anas Doukkali a été viré !
« Etre Gros-Jean comme devant » est une expression rendue célèbre par la fable de la Fontaine « La laitière et le pot au lait ». C’est l’équivalent du proverbe marocain « la didi , la habb lamlouk », quoi!
c’est ce qu’il est advenu d’Anas Doukkali. Il n’est plus ministre de la Santé. Il a cru bon démissionner du Bureau politique du parti du Livre. Et maintenant , il a été débarqué du parti des camarades de Mohamed Nabil Benabdallah.
Ainsi, le Parti du Progrès et du Socialisme a décidé d’exclure Anas Doukkali de ses rangs , ainsi que de toutes les instances du parti. Dans une lettre adressée au concerné, le PPS soutient que le désormais-ex-camarade « a commis de graves dysfonctionnements, contraires aux principes du parti et aux règlements qui le régissent ».
Il est rappelé que ces « dysfonctionnements » avaient été constatés lors de la dernière session extraordinaire du Comité central où avait été décidé le retrait du parti du gouvernement El Othmani. S’adressant à Doukkali, les membres du BP du PPS affirment que l’ex- ministre de la Santé « s’était mis au ban des rangs du parti et de toutes ses composantes et instances ».
« De votre propre volonté , vous vous êtes exclu de toutes sortes de principes de la vie aussi vie interne du parti qu’extérieure. De ce fait, vous n’appartenez plus à ses rangs, d’une façon définitive et irrévocable. Donc, plus aucune relation ne vous unit au parti ni à ses instances dont les prérogatives sont stipulées par le règlement intérieur », assène la lettre publiée sur le site officiel du PPS.
Le BP du parti du Livre assure également qu’il ne manquera pas d’informer le Comité national du contrôle politique et l’arbitrage, de même que toutes les composantes et instances du parti, de la teneur de la lettre précitée, dès réception de celle-ci par son destinataire.
L.A et K.C.