Politique

La République en Marche s’active à Casablanca (VIDEO)

Le comité Casablancais de la République en Marche, animé par Ismael Belkhayat, a invité jeudi dernier, ses adhérents à une rencontre conviviale de discussion-débat autour des fonctions des conseillers consulaires.

Ont été conviés à l’évènement: Mehdi Reddad en sa qualité de Référent Maghreb pour la République en Marche et Frédéric Elbar en tant que Conseiller Consulaire indépendant. Frédéric Elbar a partagé son expérience de conseiller consulaire avec l’ensemble des personnes présentes et s’est livré à un exercice de questions-réponses.

Pour rappel, les prochaines élections consulaires auront lieu en mai 2020. Ces élections sont le résultat d’une loi de 2013 relative à la représentation des Français établis hors de France qui a réformé la représentation des Français vivant à l’étranger. Les premières élections consulaires de l’histoire ont eu lieu en 2014 et les conseillers consulaires sont donc des élus encore peu connus des Français de l’étranger. Il a donc semblé judicieux à Ismael Belkhayat et Mehdi Reddad d’organiser un évènement permettant aux Français de Casablanca de mieux connaitre les missions des conseillers consulaires et les objectifs des conseils consulaires. Vidéo.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page