La République en Marche s’active à Casablanca (VIDEO)
Le comité Casablancais de la République en Marche, animé par Ismael Belkhayat, a invité jeudi dernier, ses adhérents à une rencontre conviviale de discussion-débat autour des fonctions des conseillers consulaires.
Ont été conviés à l’évènement: Mehdi Reddad en sa qualité de Référent Maghreb pour la République en Marche et Frédéric Elbar en tant que Conseiller Consulaire indépendant. Frédéric Elbar a partagé son expérience de conseiller consulaire avec l’ensemble des personnes présentes et s’est livré à un exercice de questions-réponses.
Pour rappel, les prochaines élections consulaires auront lieu en mai 2020. Ces élections sont le résultat d’une loi de 2013 relative à la représentation des Français établis hors de France qui a réformé la représentation des Français vivant à l’étranger. Les premières élections consulaires de l’histoire ont eu lieu en 2014 et les conseillers consulaires sont donc des élus encore peu connus des Français de l’étranger. Il a donc semblé judicieux à Ismael Belkhayat et Mehdi Reddad d’organiser un évènement permettant aux Français de Casablanca de mieux connaitre les missions des conseillers consulaires et les objectifs des conseils consulaires. Vidéo.