Remaniement: le retour des technocrates?
Dernière ligne droite pour les consultations relatives au remaniement ministériel. Si l’architecture de la prochaine équipe gouvernementale, qui comptera un nombre réduit de portefeuilles ministériels, est prête depuis un moment, la liste des candidats ministrables ne semble toujours pas définitivement bouclée.
Selon plusieurs observateurs de la scène politique nationale, les coulisses des négociations laissent penser que l’emprise des partis politiques sur le prochain gouvernement pourrait être sérieusement affaiblie, rapporte Al Massae dans sa livraison de ce week-end.
Ainsi, les profils technocrates devraient revenir sur le devant de la scène et des portefeuilles importants leur seraient attribués, poursuit le quotidien arabophone. Désormais acté, le retrait du PPS de l’Exécutif semble confirmer cette thèse.
Rappelons par ailleurs que le Comité central du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), réuni vendredi en session extraordinaire, a entériné la décision du Bureau politique de se retirer du gouvernement.
S.L. et K.C.