Politique

Ilyas El Omary: Chaque Marocain est redevable de près de 24 mille dirhams aux financiers du monde

L’économie du Maroc bat de l’aile et ne peut s’en sortir que grâce à un programme de relance réaliste et fiable. C’est ce que veut proposer le PAM.

Lors de la présentation du programme électoral de son parti, Ilyas El Omary, le secrétaire général du PAM a mis le doigt sur la situation de l’endettement extérieur du Maroc. Celui-ci a atteint des taux record qui se situent aux environs de 81% du PIB, dépassant ainsi le seuil fatidique de 61%.

Avec ce chiffre, El Omary a fait ses calculs et a conclu que chaque Marocain est redevable aux institutions financières internationales de 23.850 dirhams. Pour lui, c’est le gouvernement de Benkirane qui est responsable de cette situation, jugée catastrophique, puisque l’endettement a connu ces cinq dernières années un bond spectaculaire.

Jamais, aucun gouvernement, n’a atteint un tel taux, qui hypothèque l’avenir de l’économie marocaine et celui de plusieurs générations de Marocains, ajoute El Omary.

D’ailleurs, ce chiffre semble devenir un leitmotiv électoral du PAM, puisque El Omary l’a mentionné pendant l’émission de Mohamed Tjijni « DaifAl Oula », il y a quelques semaines.

Le secrétaire général du PAM a profité de cette occasion pour rappeler que « le PAM est appelé à sauver le Maroc de la dérive ».

T.J


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page