Remaniement: le PPS l’évoque tacitement
Le dernier communiqué du Bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme, suite à la réunion tenue mardi dernier, n’évoque point, de façon directe, l’imminent remaniement ministériel.
Ledit communiqué, dont Le Site info détient copie, réitère la position du parti du Livre sur son « approche de la situation politique » au Maroc. Les camarades de Mohamed Nabil Benabdallah y insistent sur « la nécessité absolue d’insuffler un nouveau souffle démocratique » à la vie politique nationale.
Le PPS incite également à rendre la place qui est la sienne à l’action politique et à garantir les conditions les meilleures à même de relancer un véritable modèle de développement et de démocratie. Celui-ci devrait répondre aux légitimes attentes sociétales à travers la concrétisation d’une « économie forte et transparente ».
Une justice sociale garantissant la dignité de tous les citoyens, toutes classes confondues, particulièrement à la classe défavorisée du peuple, est primordiale, soutient le communiqué du PPS.
L.A