Benkirane accuse El Othmani « de servir les intérêts du colonisateur »
L’ancien secrétaire général du PJD Abdelilah Benkirane a indiqué qu’il est contre les décisions de Saadeddine El Othmani, le Chef de gouvernement, et Mustapha Ramid, le ministre chargé des droits de l’Homme, balayant d’un revers de main les rumeurs selon lesquels ils sont désormais ennemis.
Dans une intervention dans le cadre de la 15ème édition du forum de la jeunesse du PJD tenu à Kénitra, l’ancien chef de gouvernement a indiqué qu’El Othmani et Ramid ont commis de graves erreurs et doivent assumer leur responsabilité,
Benkirane a également rappelé qu’El Othmani avait confié à la presse avoir gagné face à lui. «S’il estime m’avoir battu, qu’il savoure sa présumée victoire. Mais je lui lance un défi pour gagner lors des prochaines élections. La vraie victoire, c’est d’être élu par le peuple, face à moi», a-t-il affirmé, sous les applaudissements de l’assistance.
Par ailleurs, Abdelilah Benkirane n’a pas manqué d’évoquer l’adoption de la loi-cadre sur l’enseignement, mettant l’accent sur le fait qu’il ne l’aurait jamais accepté s’il était encore à la tête de l’Exécutif. «El Othmani, après l’adoption de cette loi-cadre, a servi les intérêts du colonisateur. C’est un cadeau qu’il a offert à l’occupant», s’est-il insurgé.
Noura Mounib