Politique

Maroc: vers la suppression des retraites des députés

Le chef de gouvernement persiste et signe concernant les retraites des honorables élus de la Nation. Il vient ainsi de confirmer qu’il ne compte pas octroyer « un centime » supplémentaire de plus auxdites retraites.

Ainsi, lors de son passage mensuel à la Chambre des conseillers, hier mardi, Saâeddine El Othmani a assuré que « mort ou vif » (sic), il ne compte pas renflouer la caisse des pensions des députés, allusion à la crise que connaît celle-ci. « Il s’agit de votre loi et c’est à vous d’en faire ce que vous voulez. L’Exécutif, lui, n’a pas à s’en mêler », a martelé le chef de gouvernement à l’adresse des parlementaires.

El Othmani a également ajouté que s’il en avait eu le pouvoir, il aurait opposé une fin de non recevoir aux demandes des parlementaires. Et ce, « depuis le début », a-t-il précisé.

A rappeler que si les parlementaires ont les yeux plus gros que le ventre, les citoyens crient à l’injustice et s’insurgent contre les pensions octroyées aux parlementaires. Ceux-ci, argumente-t-on, ont une fonction transitoire sous l’Hémicycle et ont droit à des indemnités substantielles. Partant, à la fin de leur mandat, ils ne devraient pas avoir droit à une pension parlementaire.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page