Politique

Le roi Mohammed VI a parlé au prince héritier d’Abou Dhabi

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abou Dhabi.

Les sujets abordés par le souverain et son interlocuteur concernaient les relations bilatérales et fraternelles entre le Royaume et l’Emirat et les voies susceptibles de les développer davantage.
De son côté, cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan a déclaré, via son compte Twitter (voir ci-dessous), que l’entretien avec le roi Mohammed VI a également porté sur les dernières développements aux affaires de la région, ainsi que sur d’autres questions d’intérêt commun.

Notons que Cheikh Mohammed ben Zayed Al-Nahyane, prince Héritier d’Abou Dhabi, commandant suprême adjoint des forces armées de l’Etat des Emirats Arabes Unis avait récemment reçu au Palais Al-Batine d’Abou Dhabi, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, envoyé spécial du roi.

A cette occasion, Bourita avait transmis un message verbal du roi Mohammed VI au Prince Héritier d’Abou Dhabi, commandant suprême adjoint des forces armées de l’Etat des Emirats Arabes Unis.

Notons que selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, « la position du Royaume du Maroc vis-à-vis de la crise entre le Royaume d’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, le Royaume du Bahreïn, l’Égypte et d’autres pays arabes d’un côté, et l’État du Qatar de l’autre, émane des principes clairs qui fondent la politique étrangère du Royaume du Maroc et repose sur les relations de fraternité sincère qui lient le Roi Mohammed VI, à ses frères Rois et Princes des États membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ».

« Cette position ne peut, en aucun cas, être liée aux positions des autres parties non arabes qui tentent d’exploiter cette crise pour renforcer leur positionnement dans la région et porter atteinte aux intérêts suprêmes de ces pays », a indiqué le communiqué.

Ben Brahim

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page