Nouakchott dément toute crise avec le Maroc
Beaucoup d’encre a coulé à propos des relations entre Rabat et Nouakchott. Les autorités mauritaniennes viennent de démentir l’existence d’une quelconque crise entre les deux pays.
Enfin une déclaration officielle concernant les relations maroco-mauritaniennes. Elle émane du Porte-parole du gouvernement mauritanien Mohammed Lamine Ould Cheikh, qui a annoncé à l’issue des travaux du conseil du gouvernement, que les relations entre les deux pays sont au beau fixe. Il a démenti toutes les rumeurs qui font état d’une crise entre Rabat et Nouakchott et précisé que tout ce qui a été dit, jusqu’à présent, n’est que le fruit de l’imagination de leurs auteurs, y compris de certains médias.
Lire Aussi: Une crise en sourdine entre le Maroc et la Mauritanie
Mohamed Lamine Ould Cheikh a tenu à rappeler que les derniers événements autour de la zone dite « Kandahar » située dans un no man’s land entre les deux pays n’ont révélé aucune action militaire de la part du Maroc et n’ont démontré aucune tendance belliqueuse de Rabat. Il y va de même de la part de la Mauritanie, précise-t-il, assurant que rien ne sera entrepris qui puisse détériorer les relations entre les deux pays frères.
En outre, la Mauritanie vient d’annoncer la nomination d’un chargé d’affaires à son ambassade de Rabat. Il s’agit de Hamed Ould Sidi Ould Himed qui occupait les fonctions de consul général de Mauritanie à Bonn. Il est considéré comme l’un des meilleurs diplomates mauritaniens.
T.J