Politique
Intérieur: Abdelouafi Laftit met fin aux rumeurs
Le roi Mohammed VI, a présidé, mardi au Palais Royal à Rabat, un Conseil des ministres, au cours duquel il a été procédé à l’approbation de plusieurs textes juridiques et nombre d’accords internationaux.
Le ministre de l’Intérieur était présent aux côtés du chef de gouvernement pour cet événement. Ce qui confirme qu’il a repris ses activités et qu’il ne sera pas remplacé, contrairement à certaines rumeurs.
Après avoir subi une chirurgie cardiaque, Abdelouafi Laftit était en période de convalescence en France. Selon des sources d’Al Ousboue Assahafi, le ministre de l’Intérieur avait fait un malaise et avait été évacué d’urgence à l’hôpital militaire de Rabat avant d’être transféré, sur hautes instructions, à Paris.
Et d’ajouter que les médecins traitants du ministre de l’Intérieur lui avaient prescrit un régime alimentaire à suivre.
Par ailleurs, le journal avait même estimé que Mohamed Mhidia pourrait être nommé à la tête du ministère de l’Intérieur. D’autres noms ont circulé dans la presse pour le remplacer. Mais le porte parole du gouvernement Mustapha El Khalfi a récemment nié en bloc un éventuel remaniement ministériel.
S.L.