Une chanson patriotique coupe l’appétit de l’ambassadeur algérien à Abidjan
En marge de la foire internationale d’Abidjan (FIA) qui se déroule du 24 mars courant jusqu’au 5 avril prochain, avec le Maroc comme invité d’honneur, Maroc Export, conduisant une délégation d’une trentaine d’entreprises, a organisé le vendredi 25 mars dans la capitale ivoirienne, une réception à l’attention des participants et à laquelle ont été conviées des personnalités du monde des affaires et de la politique de différents pays.
L’ambassadeur algérien accrédité en Côte d’Ivoire était présent parmi le corps diplomatique africain, rapporte le quotidien Al Massae.
Le diplomate algérien, ravi de l’ambiance, savourait la gastronomie et notamment la pâtisserie du Maroc sur fond de musique marocaine. Tout se passait très bien jusqu’au moment où a été entonnée une chanson patriotique dédiée au Sahara marocain. Sans crier gare, l’ambassadeur d’Alger a quitté précipitamment les lieux. Les responsables marocains présents n’ont accordé aucune importance à ce retrait. La chanson a enthousiasmé les présents et en particulier la communauté marocaine établie dans ce pays.