Le Maroc « réagit » à la mort de Jamal Khashoggi
Mustapha El Khalfi a refusé de se prononcer sur le décès du journaliste saoudien Jamal Khashoggi après la question d’un journaliste.
Lors de la conférence tenue ce jeudi 25 octobre après le Conseil du gouvernement, le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement s’est contenté d’affirmer que cette affaire est désormais entre les mains de la justice. «Je refuse de commenter le décès du journaliste saoudien Jamal Khashoggi. Cette affaire fait actuellement l’objet d’une procédure judiciaire. C’est le plus important», a-t-il tranché.
Rappelons que l’Arabie Saoudite a finalement admis, samedi 20 octobre, que Jamal Khashoggi a été tué au consulat saoudien d’Istanbul, selon l’agence de presse saoudienne SPA.
“Les discussions entre Jamal Khashoggi et ceux qui étaient avec lui au consulat à Istanbul ont terminé en rixe, ce qui a provoqué sa mort”, a affirmé l’agence.
La Turquie, pour sa part, a affirmé que le meurtre du journaliste saoudien avait été “sauvagement planifié”. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a par ailleurs promis de livrer ce mardi «toute la vérité» sur la disparition de Khashoggi.
Naima Lembarki