Le Japon tacle le Polisario (VIDEO)
Le ministre japonais des Affaires étrangères Taro Kono, a lourdement taclé le Polisario lors du 7ème sommet de la Conférence internationale de Tokyo pour le développement en Afrique (TICAD) tenu actuellement au Tchad.
Il a assuré que son pays ne reconnait pas le front malgré sa présence à cet événement, sollicitant les responsables à enlever son drapeau de la salle.
« Un groupe qui cherche à se transformer en Etat à part entière est présent aujourd’hui à ce sommet. Je tiens à assurer que sa présence ne veut en aucun cas dire que le Japon reconnait son existence », a tranché le ministre japonais.
Il a également affirmé que les sièges ne doivent porter que le nom de l’Union africaine et celui du Japon. « Seuls les drapeaux des pays appartenant à l’Union africaine doivent être présents dans cette salle. Tous ceux qui violent ces règles doivent immédiatement quitter la salle », a martelé le responsable.
On apprend également de source bien informée que le Maroc a décidé de se retirer de cet événement, lorsqu’il a pris connaissance de la présence du Polisario. La pseud-rasd n’a pas été conviée à cet événement, mais quelques uns de ses membres étaient sur place avec des passeports étrangers, précise notre source.
LIRE AUSSI: Sahara: voici pourquoi la délégation marocaine s’est retirée de la TICAD
Soufiane Laraki