Politique

Le Japon tacle le Polisario (VIDEO)

Le ministre japonais des Affaires étrangères Taro Kono, a lourdement taclé le Polisario lors du 7ème sommet de la Conférence internationale de Tokyo pour le développement en Afrique (TICAD) tenu actuellement au Tchad.

Il a assuré que son pays ne reconnait pas le front malgré sa présence à cet événement, sollicitant les responsables à enlever son drapeau de la salle.

« Un groupe qui cherche à se transformer en Etat à part entière est présent aujourd’hui à ce sommet. Je tiens à assurer que sa présence ne veut en aucun cas dire que le Japon reconnait son existence », a tranché le ministre japonais.

Il a également affirmé que les sièges ne doivent porter que le nom de l’Union africaine et celui du Japon. « Seuls les drapeaux des pays appartenant à l’Union africaine doivent être présents dans cette salle. Tous ceux qui violent ces règles doivent immédiatement quitter la salle », a martelé le responsable.

On apprend également de source bien informée que le Maroc a décidé de se retirer de cet événement, lorsqu’il a pris connaissance de la présence du Polisario. La pseud-rasd n’a pas été conviée à cet événement, mais quelques uns de ses membres étaient sur place avec des passeports étrangers, précise notre source.

LIRE AUSSI: Sahara: voici pourquoi la délégation marocaine s’est retirée de la TICAD

Soufiane Laraki

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page