Un membre du PJD prône la décapitation des opposants
Recommander de tuer les opposants relève de l’idéologie totalitaire et fasciste. Certains, ici au Maroc, sont adeptes de ces méthodes sanguinaires et ils le font savoir.
Il s’appelle Senhaji. Il prépare un master à l’université Mohammed V de Rabat et il est aussi employé au siège de la jeunesse du PJD. Jusqu’ici, rien à signaler. Mais ce jeune homme a écrit sur sa page Facebook qu’il est indispensable de tuer, de décapiter, les opposants de son parti et de suspendre leurs têtes sur les poteaux des places publiques pour qu’ils servent d’exemples à d’autres.
Très fier de sa position de «principe», il a constaté que les internautes commençaient à s’inquiéter et à réagir négativement. Un «frère» lui a alors conseillé d’effacer ce contenu morbide qui pourrait lui nuire. C’est ce qu’il a fait. Il a ensuite posté un autre message pour se justifier. Il a notamment écrit s’être inspiré d’un internaute égyptien qui avait publié un message identique.
Interrogés sur le contenu de ce message, certains avocats n’ont pas caché leur stupeur et signalé qu’il expose son auteur à des poursuites judiciaires, dans le cadre de loi sur le terrorisme, en vertu des articles 218-1 et 218-2 qui stipulent que toute personne ayant soutenu des actes ou des paroles de nature terroriste est passible d’une peine d’emprisonnement de deux à six ans et d’une amende de 10.000 à 200.000 dirhams.
Reste à savoir si le parquet compte se saisir de cette affaire. En tout cas, Mustapha Ramid ne doit pas protéger ce «frère» qui prouve que Daesh est bien parmi nous…
T. J.