Politique
Benkirane ne supporte plus l’entourage royal
Le leader du PJD n’en peut plus de supporter l’entourage du roi et il ne le cache pas…
Il y a quelques jours, devant un parterre de sa jeunesse, le patron du PJD déclarait que le Maroc est géré par deux Etats. « Le premier appartient à Mohammed VI, alors que le deuxième, personne ne sait qui le dirige ! », selon lui.
Cette fois-ci, et fidèle à sa stratégie de victimisation, Abdelilah Benkirane se dit las de supporter les intermédiaires entre lui et le roi. Ceci s’est passé lors de l’inauguration du nouveau siège du parti à El Jadida.
En d’autres termes, le numéro un du PJD évoque, sans les nommer, les Conseillers du roi et bien entendu à leur tête Fouad Ali El Himma, qu’il ne porte pas beaucoup dans son cœur…
Et pour illustrer cet énième dérapage, il a mentionné le processus de prise de décision relatif à l’octroi d’une subvention aux veuves. D’après lui, ces intermédiaires ont tout fait pour faire avorter cet importante initiative, si ce n’est son recours à l’arbitrage royal à l’issue duquel les veuves ont pu recevoir l’allocation de mille dirhams.
Au fur et à mesure qu’approchent les élections, les Marocains doivent s’attendre à de plus belles perles du leader incontesté du PJD.
T.J