Langue amazighe: Laenser tacle le gouvernement
M’hand Laenser, le secrétaire général du Mouvement populaire reste modeste par rapport aux performances de son parti. Au moins lui, ne prétend pas à la première place.
Invité par l’association des étudiants de l’institut Supérieur de l’information et de la communication, M’hand Laenser a déclaré, entre autres, que le Mouvement populaire va créer la surprise en remportant plus de sièges le 7 octobre prochain comparativement avec les dernières législatives.
Cependant, il a concédé que son parti souffre d’un déficit de communication, c’est pourquoi ses messages n’atteignent pas les populations ciblées.
Sur la question de la langue amazighe, Laenser s’est montré « fâché » contre le gouvernement qui dit-il, n’a pas donné l’importance qu’il fallait à cette problématique qui concerne tous les Marocains.
« Il est inadmissible que le gouvernement n’ait pas préparé les décrets d’application en vue de la mise en oeuvre des dispositions constitutionnelles relatives à la langue Amazighe » rétorqua-t-il à une question de l’assistance. En ce qui concerne les alliance’s, il s’est dit très satisfait de la coalition actuelle qui dirige le gouvernement.
T.J.