Politique
Le PAM lorgne la Primature
Ilyas El Omari est très optimiste quant à la position que devra occuper son parti lors des prochaines élections …
Dans une longue interview accordée à un quotidien de la place, le secrétaire général Ilyas El Omari s’est dit très confiant d’obtenir la première place lors des prochaines élections législatives prévues pour le 7 octobre prochain: « Depuis 2009, nous avons énormément travaillé pour pouvoir prétendre à une place qui nous conférerait la possibilité de gérer les affaires de l’Etat et d’appliquer notre programme », a déclaré El Omari.
« Tous les indices, dont nous disposons en interne, montrent que nous obtiendrons la première place », dit-il en substance.
Questionné sur les préparatifs en vue des prochaines échéances électorales, Ilyas El Omari confirme que le Parti de l’authenticité et de la modernité couvrira l’ensemble des circonscriptions électorales et que le processus d’accréditation des candidats a déjà permis de désigner 60% et que les instances du parti sont en train de finaliser les 40% restants dans un esprit d’émulation démocratique.
Le S.G du PAM ne pouvait pas échapper à la question de savoir si son parti pourrait former une coalition incluant le PJD. Il a été catégorique en écartant cette possibilité, car dit-il « rien ne nous unit, nos projets de société et nos références idéologiques sont diamétralement opposés ».
Alors si le PAM assure obtenir la première place et le PJD crie, depuis longtemps, sur tous les toits et les tons qu’il sera premier, de très belles empoignades sont à prévoir le 7 octobre prochain.
Taoufik Jdidi