Benkirane, persona non grata au PJD ?
Pour calmer les tensions avec les partis de la majorité, le chef de gouvernement Saad Eddine El Othmani a décidé de supprimer le discours choc d’Abdelilah Benkiane du site officiel du PJD.
D’après des sources du parti islamiste, le secrétaire général a ordonné la suppression de l’intervention de l’ancien chef de gouvernement lors du 6ème congrès de la jeunesse du PJD. Ce dernier avait tenu des propos inadaptés à l’encontre du RNI, du PPS, de l’USFP et de l’UC, provoquant une crise au sein de la majorité gouvernementale.
La décision d’El Othmani est tombée suite à la colère des partis de la majorité qui se sont réunies avec le chef de gouvernement, sollicitant son intervention pour préserver l’équilibre de l’exécutif.
Driss Lachgar, SG de l’USFP, avait d’ailleurs confié à Le Site info que Benkirane tentait de semer le trouble dans une majorité conduite par El Othmani. Il a ajouté que si l’ex-chef de gouvernement réussit son coup, le pays retournera à la case départ où Benkirane faisait son show. Une autre source haut placée au sein du RNI avait condamné les propos de Benkirane indiquant qu’il mettait en péril le gouvernement.
S.L.