Guerre des tranchées au PJD autour de l’affaire Choubani
Après la révélation des emplettes de Lahbib Choubani, président du conseil de la région de Drâa-Tafilalet, de nombreuses frictions ont eu lieu au sein du PJD dont de nombreux membres ont jugé ces achats « inacceptables ».
La principale brouille vient du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, qui a déclaré qu’il comprenait les raisons de l’achat des voitures de luxe de Lahbib Choubani pour son conseil, en notant cependant que ces achats ne convenaient pas au budget alloué à ce conseil.
Lire aussi: Nouvelle polémique autour de Lahbib Choubani
Mohammed Yatim, membre du PJD a pris la défense de Lahbib Choubani d’une manière très violente sur les réseaux sociaux. Dans sa publication, il rappelle que Choubani et son conseil ne sont pas des «voleurs des deniers publics» et qu’il est possible qu’ils se soient trompés dans leurs comptes.
Lire aussi: Ilyas El Omari: « Je n’ai acheté ni 4×4, ni 7×7! »
Contrairement à lui, un autre partisan du PJD a exprimé un avis différent au sujet de l’affaire des voitures de luxe commandées par Lahbib Choubani. Khalid Rahmouni, sur les réseaux sociaux, a exigé des explications sur cette «dilapidation d’argent» et a proposé de nouvelles stratégies d’utilisation des deniers publics.
H.L.