Politique

VIDEO: Benkirane bloqué et conspué devant le siège de l’USFP

Comme on peut le voir sur cette vidéo de Kifache.tv, le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a été bloqué, samedi soir, devant le siège de l’USFP où il était invité à faire une intervention, dans le cadre des débats ramadanesques organisés par le parti de Driss Lachgar.

Des activistes de la Jeunesse USFP (Chabiba ittihadie) avaient prévu un sit-in devant le siège de leur parti, à Hay Ryad, à Rabat, afin de protester contre l’intervention du chef du PJD.

Le groupe de militants a brandi des slogans contre Benkirane devant le portillon du siège de l’USFP, lui demandant notamment des « excuses » pour l’assassinat du leader socialiste Omar Benjelloun en 1975. « Benkirane, dégage ! », a lancé la foule.

Ils ont tout fait pour empêcher le chef du gouvernement d’accéder au siège du parti de la rose. Notons que depuis que l’USFP a refusé d’intégrer le gouvernement dirigé par le PJD, les rapports sont très tendus entre les deux partis politiques.

Questionné sur ces événements, Benkirane, qui a tant bien que mal accédé au siège de l’USFP, a rétorqué qu’il n’était pas responsable de cet assassinat et qu’il le condamnait fermement.

« Avant d’être membre de la Chabiba, j’étais militant à la Chabiba ittihadie, j’avais même un certain Mohamed Sassi comme ami », a ajouté Benkirane.

Lors du débat, il a affirmé que tous les indices prévoient la victoire du PJD aux élections législatives du 7 octobre prochain.

Zineb Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page