VIDEO: Benkirane bloqué et conspué devant le siège de l’USFP
Comme on peut le voir sur cette vidéo de Kifache.tv, le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a été bloqué, samedi soir, devant le siège de l’USFP où il était invité à faire une intervention, dans le cadre des débats ramadanesques organisés par le parti de Driss Lachgar.
Des activistes de la Jeunesse USFP (Chabiba ittihadie) avaient prévu un sit-in devant le siège de leur parti, à Hay Ryad, à Rabat, afin de protester contre l’intervention du chef du PJD.
Le groupe de militants a brandi des slogans contre Benkirane devant le portillon du siège de l’USFP, lui demandant notamment des « excuses » pour l’assassinat du leader socialiste Omar Benjelloun en 1975. « Benkirane, dégage ! », a lancé la foule.
Ils ont tout fait pour empêcher le chef du gouvernement d’accéder au siège du parti de la rose. Notons que depuis que l’USFP a refusé d’intégrer le gouvernement dirigé par le PJD, les rapports sont très tendus entre les deux partis politiques.
Questionné sur ces événements, Benkirane, qui a tant bien que mal accédé au siège de l’USFP, a rétorqué qu’il n’était pas responsable de cet assassinat et qu’il le condamnait fermement.
« Avant d’être membre de la Chabiba, j’étais militant à la Chabiba ittihadie, j’avais même un certain Mohamed Sassi comme ami », a ajouté Benkirane.
Lors du débat, il a affirmé que tous les indices prévoient la victoire du PJD aux élections législatives du 7 octobre prochain.
Zineb Alaoui