La star de téléréalité Nabilla condamnée à 6 mois de prison ferme
Nabilla Benattia a été condamnée ce jeudi 19 mai à 24 mois de prison dont 6 mois de prison ferme pour des faits de violences volontaires sur son conjoint.
Le juge a également ordonné une obligation de soins, et à une interdiction de port d’arme pendant 5 ans.
Le procureur a réclamé au tribunal correctionnel de Nanterre une peine qui, « tout en ne compromettant pas sa socialisation actuelle, la dissuade de récidiver », en appelant par ailleurs à ce que le reliquat d’emprisonnement ferme – environ six mois, après ses six semaines de détention provisoire – soit « aménagé » en dehors d’une maison d’arrêt si la starlette suit une « cure psychologique ».
Dans ce dossier, « la réalité » ne peut « conduire qu’à la reconnaissance de la culpabilité de Nabilla Benattia », a asséné le représentant de l’accusation en soulignant les « incohérences » entre les déclarations du couple et les rapports d’experts ou auditions de témoins.
« Les bruits de la renommée s’arrêtent aux portes de cette salle », a encore avancé le procureur sous l’oeil de la starlette de 24 ans, propulsée phénomène médiatique pour son improbable expression « Allô, non mais allô quoi! ».
Mèches blondes, lunettes de soleil, veste grise sur pantalon noir, la jeune femme, qui comparaît libre pour « violences volontaires aggravées » à l’encontre de son compagnon Thomas Vergara, 29 ans, s’est défendue, à la barre, d’avoir voulu le blesser lors de ces deux scènes de violences.
Dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014, une dispute sur fond de jalousie avait éclaté au sein du couple, qui logeait temporairement dans un appart-hôtel de Boulogne-Billancourt, près de Paris. Thomas Vergara avait été gravement blessé d’un coup de couteau au thorax.
(avec AFP)