La dame au caftan raconte sa rencontre avec le Roi
La semaine dernière, une jeune femme avait attiré l’attention de tous les Marocains lors de la visite de Mohammed VI à Abidjan. Elle portait un caftan très original avec la carte du Maroc qu’elle a montré au Roi alors qu’il saluait la communauté marocaine.
C’est dans un entretien téléphonique accordé à Soltana que Kawtar Mouafik a révélé ce que le Roi lui a dit à ce moment-là: « Il a souri en voyant le caftan et a dit « Allah yardi 3lik », puis il m’a demandé si j’étais résidente en Côte d’Ivoire ».
Kawtar est une jeune femme de 30 ans qui a brillé dans son travail pour une société pharmaceutique française. Elle est devenue résidente en Côte d’Ivoire après avoir obtenu un poste de responsabilité à plein temps dans la capitale ivoirienne.
Kawtar Mouafik a ensuite expliqué qu’elle n’en était pas à sa première rencontre avec Mohammed VI. Elle l’avait vu également lors de son passage en Côte d’Ivoire il y a deux ans et elle se rappelle lui avoir dit: « Les Marocains émigrés sont fiers de leur Roi et de leur marocanité, peut-être même plus que les Marocains du Maroc! »
Elle a ensuite déclaré, à propos du caftan, qu’il était de sa conception. « Un artisan l’a brodé selon mes consignes ». Son objectif était de mettre en avant la « Marocanité du Sahara ».
Elle lance un appel à tous les Marocains d’ici et d’ailleurs: « il est de leur devoir de défendre le Royaume, son Sahara et de le représenter avec fierté à chaque fois que l’occasion se présente ».
F.E.
LIRE AUSSI: Émue de voir le Roi, une Marocaine lui montre son caftan très original (VIDEO)