Saad Lamjarred de retour au Maroc pour le Ramadan?
La pop star, Saad Lamjarred compte-t-il passer le prochain mois sacré de Ramadan parmi les siens au Maroc comme c’était le cas l’année dernière?
Plusieurs sources proches du chanteur affirment que ce sera effectivement le cas, mais que Saad Lamjarred va rester très discret.
De son côté, la mère du chanteur a laissé planer le doute. « C’est encore trop tôt pour décider. On ne sait pas encore s’il passera le Ramadan avec ses proches à Paris ou au Maroc », nous déclare Nezha Reguragui.
Rappelons que le chanteur marocain, accusé de viol en 2016 par Laura Prioul, âgée de 20 ans à l’époque, a vu les faits requalifiés par la juge le 9 avril. Une annonce accueillie comme une victoire par le clan « Lamjarred », tandis que le clan « Prioul » a dénoncé une injustice.
Il a ainsi été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour « agression sexuelle » et « violences aggravées » dans une affaire où il avait initialement été mis en examen pour viol.
« La juge en charge de ce dossier a rendu son ordonnance ce mardi 9 avril. Selon nos informations, la magistrate estime que le viol n’est pas ‘absolument caractérisé’. Elle requalifie les faits dont est soupçonné le chanteur de 32 ans. Il est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour agression sexuelle et violences volontaires – notamment des gifles et des coups de poing -, deux délits aggravés car il était en état d’ivresse et sous l’emprise de la cocaïne », peut-on lire dans les colonnes du journal français Le Parisien. La plaignante, « qui espère un procès aux assisses pour viol », a fait appel vendredi 12 avril.
« Au terme de son enquête, la juge relève que l’ADN du suspect a pu être prélevé sur la culotte et le T-shirt de la victime. C’est tout. En absence d’élément matériel probant, elle a écarté les faits de viol », précise le média.
L’avocat de Laura Prioul, déplore cette décision. « Nous sommes dépités. Cette ordonnance est bâclée. À nos yeux, le viol est caractérisé et M. Lamjarred doit être renvoyé devant une cour d’assises », a-t-il affirmé au Parisien.
L’avocat du chanteur, Me Jean-Marc Fedida, se félicite de cette requalification qui, à ses yeux, « est la confirmation judiciaire de ce que M. Lamjarred a toujours affirmé, qu’il n’y a pas jamais eu de viol ».
« C’est une satisfaction pour la défense et une étape importante dans la perspective que son honneur soit définitivement lavé de ces infamies », a-t-il ajouté.
Le chanteur est poursuivi dans le cadre d’une deuxième affaire en France. C’est dans l’établissement de Saint Tropez “Ermitage” que Saad Lamjarred avait été interpellé l’été dernier suite à une accusation de viol. Le crooner « conteste vigoureusement les faits et ne reconnaît aucune espèce de violence », avait indiqué son avocat Jean-Marc Fedida, affirmant que la relation sexuelle était « consentie » et qu’ “aucun élément matériel ne montre qu’il y ait eu violence ou contrainte”. Pourtant, la jeune femme accuse le chanteur de viol.
S.L.