En photos: Lalla Salma au musée Yves Saint Laurent de Marrakech
A l’entrée principale du musée, la princesse a coupé le ruban inaugural et a été saluée par les invités d’honneur, avant de poser pour une photo souvenir. Lalla Salma a visité, par la suite, l’exposition temporaire de « Jacques Majorelle et le Maroc », la salle d’exposition permanente Yves Saint Laurent, la boutique, la galerie des photos et la bibliothèque privée de Feu Pierre Bergé.
La princesse a également visité l’Auditorium Pierre Bergé, où elle a été saluée par le violoniste Renaud Capuçon, avant de poser pour une autre photo souvenir.
A son arrivée au musée, elle a passé en revue une section des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d’être accueillie par le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj, l’ambassadeur de France à Rabat, Jean-François Girault, le wali de la région de Marrakech-Safi, Abdefettah Lebjioui, le président du Conseil de la ville de Marrakech, Mohamed Larbi Belcaid et la présidente du Conseil de la préfecture de Marrakech, Jamila Afif. Lalla Salma a aussi été accueillie par le président de la Fondation « Pierre Bergé-Yves Saint Laurent », Madison Cox, les membres du Conseil d’administration de la même fondation, les membres du comité scientifique et quelques personnalités de la Maison Saint Laurent.