A quand l’élargissement de la route meurtrière Salé-Kénitra?
Par Chafik Chraibi, président de l’AMLAC
La route Salé-Kénitra, tristement connue pour son trafic dense et son caractère meurtrier, existait du temps de la base américaine de Kénitra et comptait alors parmi les plus larges, sinon la plus large route nationale du Royaume puisqu’elle comprenait déjà trois voies alors que le réseau routier national n’en bénéficiait que de deux.
Mais malheureusement, elle a toujours engendré de graves accidents mortels, notamment du fait que chacun double de son coté en provoquant des collisions frontales graves. Aujourd’hui, le trafic est encore plus dense et les accidents plus fréquents.
Le réseau routier marocain a connu ces dernières années un important développement, mais curieusement cette route n’a jamais attiré l’attention des responsables.
Ceci est d’autant plus incompréhensible que la résolution du problème est simple: il suffit d’ajouter une quatrième voie, facilement réalisable puisqu’il y a largement de l’espace aussi bien à droite qu’à gauche de la route et qu’on ne doit ni exproprier ni démolir des constructions, ni abattre des arbres et qu’il n’y a aucun pont à refaire.
Ceci est le cri d’alarme d’un simple citoyen marocain qui, je l’espère, sera entendu le plus rapidement possible par les responsables.