Najat Kaanache, la version espagnole de Choumicha (vidéo)
Durant le mois de mai, la cuisinière Najat Kaanache présentera une nouvelle émission qui a pour but de faire découvrir la cuisine marocaine aux Espagnols. L’émission passera sur la chaîne culinaire, Canal Cocina.
Du lundi au vendredi, à 11h30 et 18h30, heures marocaines, la cuisinière maroco-espagnole introduira les Espagnols et les hispanophones dans son monde parfumé et coloré de la cuisine marocaine.
A travers un total de 22 épisodes, elle élaborera tous les types de mets traditionnels marocains allant par exemple du tajine à la viande au poisson au four, en passant par les mets les plus raffinés comme la pastilla.
Inconnue du public marocain, la cuisinière Najat Kaanache est pourtant un véritable cordon bleu internationalement reconnue. Née de parents marocains, à San Sebastian, dans la province de Guipuscoa, très jeune elle découvre sa passion des aliments et de la cuisine sophistiquée.
Après avoir travaillé en tant que chef dans de nombreux restaurants renommés espagnols qui ont tous trois étoiles au guide Michelin, elle a commencé à donner des cours privés de cuisine et des conférences sur la science de l’alimentation à l’université de Harvard et à l’université de New York.
En 2013, Najat Kaanache a ouvert le Souk Morocaan Bistro & Bazaar à Dallas aux Etats-Unis. Deux ans après, elle s’est occupée du célèbre restaurant Piripi à Miami où elle a introduit la gastronomie espagnole et a créé l’initiative solidaire Six Ingredients.