Monde

Plusieurs chefs d’État et dirigeants attendus aux funérailles du pape François

Par LeSiteinfo avec MAP

Plusieurs chefs d’État et de gouvernement sont attendus à Rome pour assister aux funérailles du pape François, qui se dérouleront samedi matin sur la place Saint-Pierre au Vatican.

De nombreux dirigeants étrangers ont annoncé leur présence notamment les présidents américain Donald Trump, et français Emmanuel Macron, le Premier ministre britannique Keir Starmer ou encore le Roi Felipe VI d’Espagne et la Reine Letizia.

Feront également le déplacement dans la capitale italienne, le président allemand Frank-Walter Steinmeier et le chancelier Olaf Scholz, outre le Secrétaire général des Nations-Unies, António Guterres, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le président du Conseil européen, Antonio Costa.

Le prince William représentera le Roi Charles III, souverain du Royaume-Uni, aux obsèques du pape François, aux côtés du prince Albert II de Monaco et du Roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique.

Javier Milei, président de l’Argentine, pays natal du pape décédé lundi matin à l’âge de 88 ans des suites d’un accident vasculaire cérébral, fera aussi le déplacement à la tête d’une délégation comprenant plusieurs ministres, dont le chef de la diplomatie Gerardo Werthein.

Les obsèques du pape seront de même marquées par la présence notamment du chancelier autrichien Christian Stocker, des présidents portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, irlandais Micheal D. Higgins, ukrainien Volodymyr Zelensky et brésilien Luiz Inacio Lula da Silva.

A l’issue de la messe de funérailles, le cercueil sera transféré à la basilique Sainte-Marie-Majeure dans le centre de Rome, où le pape sera enterré conformément à sa volonté.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visa pour la France: ce qui va changer pour la prise de rendez-vous











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page