Monde

Décès du Pape François: Trump ordonne la mise en berne des drapeaux américains

Par LeSiteinfo avec MAP

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a ordonné la mise en berne des drapeaux américains sur tous les bâtiments officiels en hommage au Pape François, décédé tôt lundi à l’âge de 88 ans.

« En signe de respect pour la mémoire de Sa Sainteté le Pape François (…), j’ordonne que le drapeau des États-Unis soit mis en berne à la Maison-Blanche et sur tous les bâtiments » civils et militaires des Etats-Unis, a écrit le président américain sur le réseau, Truth Social.

La mise en berne, qui sera exécutée le jour de l’inhumation du Souverain pontife, concernera également “toutes les ambassades, légations, bureaux consulaires et autres installations des États-Unis à l’étranger, y compris toutes les installations militaires, navires et bases navales”, a ajouté M. Trump.

Plus tôt dans la journée, le président américain a écrit sur son compte Truth Social: “Repose en paix, Pape François ! Que Dieu le bénisse, lui et tous ceux qui l’aimaient !”

Le pape François s’est éteint au lendemain de sa dernière apparition publique, dimanche sur la place Saint-Pierre à Rome, à l’occasion des célébrations de Pâques.

Le souverain pontife argentin était sorti de l’hôpital le 23 mars après avoir été hospitalisé pendant 38 jours pour une pneumonie bilatérale, sa quatrième et plus longue hospitalisation depuis le début du pontificat en 2013.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Anas Sefrioui bientôt propriétaire d’un club anglais ?











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page