Monde

Séisme en Birmanie: le bilan s’alourdit encore

Par LeSiteinfo avec MAP

Le bilan du puissant séisme qui a frappé la Birmanie vendredi dernier s’est alourdi à au moins 3.003 morts, 4.600 blessés et 373 disparus, a rapporté mercredi la chaîne nationale MRTV.

Des sources locales évoquent des chiffres bien plus élevés, le séisme d’une magnitude de 7,7 étant l’un des plus destructeurs que la Birmanie ait connus ces dernières décennies.

Les opérations de secours sont entravées par des routes déformées, des ponts détruits et les difficultés d’intervention dans un pays en proie à une guerre civile.

Plus de 1.000 secouristes étrangers sont arrivés dans ce pays d’Asie du Sud-Est pour soutenir des services locaux sous-équipés, notamment à Mandalay, deuxième plus grande ville birmane située près de l’épicentre. En Thaïlande voisine, le tremblement de terre a causé la mort d’au moins 22 personnes dans la capitale Bangkok, selon un bilan publié mercredi.

Des dizaines d’autres personnes restent portées disparues, alors que les secours poursuivent leurs recherches pour retrouver des survivants dans les décombres d’une tour de 30 étages en construction qui s’est effondrée.

La Première ministre thaïlandaise Paetongtarn Shinawatra a ordonné une enquête sur les matériaux et les normes de sécurité du site à un groupe d’experts, qui doit lui faire un rapport cette semaine.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Rappel: la date de retour à l’heure GMT+1 au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page