Brésil : l’ex-présidente Dilma Rousseff hospitalisée

Dilma Rousseff, ancienne présidente du Brésil et actuelle dirigeante de la Banque des BRICS, a été hospitalisée en Chine, en raison d’une inflammation d’un nerf impliqué dans l’équilibre, provoquant de fortes vertiges.
Selon un communiqué publié par son équipe, l’ancienne chef d’État (2011-2016) réagit bien au traitement et devra recevoir son congé médical dans les prochains jours.
« Dilma Rousseff se porte bien et a poursuivi ses activités professionnelles normalement durant son hospitalisation. La présidente remercie les messages de soutien et de solidarité qu’elle a reçus », indique la note diffusée mardi matin.
Dilma Rousseff est hospitalisée au Shanghai East International Medical Center pour traiter une névrite vestibulaire, une inflammation du nerf vestibulaire, qui relie l’oreille au cerveau.
D’après la littérature médicale, lorsqu’il est enflammé, ce nerf peut perturber l’interprétation des signaux transmis au cerveau.
Dans la majorité des cas, la névrite vestibulaire est d’origine virale et ses symptômes sont souvent confondus avec ceux de la labyrinthite.