Monde

Un attentat terroriste déjoué en Russie

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Service fédéral de sécurité (FSB) de Russie a annoncé, jeudi, avoir déjoué un attentat à la gare ferroviaire de Pskov et la neutralisation des membres de la cellule terroriste qui le préparaient.

« Dans la région de Pskov (631 km au nord-ouest de Moscou, ndlr), une opération a mis fin aux activités d’une cellule d’une organisation terroriste internationale interdite en Russie, dont les membres, citoyens d’un pays d’Asie centrale, préparaient un attentat », a annoncé le FSB dans un communiqué.

« Sur les instructions d’un émissaire de cette organisation séjournant à l’étranger, les individus envisageaient de faire exploser le bâtiment de la gare ferroviaire de Pskov. Après avoir commis cette attaque terroriste, ils comptaient partir à l’étranger », a précisé la même source.

« Lors de l’interpellation, les terroristes ont opposé une résistance et ont été éliminés », a ajouté le FSB, notant qu’en vue de préparer leur attentat, les membres de la cellule terroristes ont organisé une reconnaissance du terrain, ont acquis des composants nécessaires pour la fabrication d’objets explosifs improvisés et ont commencé le processus de fabrication.

Lors des perquisitions aux domiciles des mis en cause, des armes à feu, des munitions et des éléments d’un explosif artisanal ont été découverts, a fait savoir le FSB.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Annulation de vols: la RAM fait une annonce importante











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page