Munich: une voiture fonce dans une foule et fait plusieurs blessés
![](https://www.lesiteinfo.com/wp-content/uploads/2025/02/allemagne.jpg)
Les autorités de Bavière soupçonnent un « attentat » après qu’une voiture a foncé jeudi matin sur une foule dans le centre-ville de Munich, en Allemagne, faisant une vingtaine de blessés.
« On soupçonne un attentat », a déclaré à la presse le chef du gouvernement bavarois, Markus Söder.
L’auteur serait un demandeur d’asile afghan de 24 ans, selon le porte-parole de la police locale, qui s’adressait à la presse.
Au moins deux personnes seraient très grièvement blessées, dont un enfant en danger de mort, d’après les premiers éléments rapportés par la presse, citant les autorités locales, qui évoquent 28 blessés.
Selon la même source, le conducteur du véhicule a pu être maîtrisé sur place et ne représenterait plus de danger. « Nous n’avons aucune raison de penser qu’il existe une menace pour la population », a déclaré le porte-parole de la police bavaroise.
D’après les premières informations, la voiture, une Mini Cooper, aurait foncé sur plus de 1.000 manifestants, parmi lesquels des employés de l’administration municipale, qui participaient à un rassemblement du syndicat Ver.di pour réclamer des augmentations de salaire, des primes et des jours de congé supplémentaires.
La police, qui a mis en place un centre de recueil des témoignages, ne s’est pour l’instant pas exprimée sur les circonstances exactes du drame.
Ce drame survient à la veille de la 61e Conférence de Munich sur la Sécurité (MSC 2025), qui doit réunir plusieurs chefs d’État et de gouvernement, ainsi que des diplomates et responsables politiques dans la capitale bavaroise pour discuter des enjeux de la sécurité mondiale.
S.L.