Monde

Trump annonce des investissements de 100 milliards de dollars dans l’IA

Par LeSiteinfo avec MAP

Le président américain, Donald Trump, a annoncé mardi une joint venture entre SoftBank Group, OpenAI et Oracle qui prévoit des infrastructures dans le domaine de l’intelligence artificielle d’une valeur initiale de 100 milliards de dollars.

Lors de cette annonce, faite à la Maison Blanche, Trump a été accompagné par les chefs de ces trois compagnies high-tech, respectivement Masayoshi Son, Sam Altman et Larry Ellison.

Le projet baptisé Stargate sera “de loin le plus grand projet d’infrastructure en Intelligence artificielle dans l’histoire”, a souligné le président Trump.

Les trois géants de la technologies s’engagent à mobiliser 100 milliards de dollars “immédiatement”, a déclaré Masayoshi Son, avec, a-t-il dit, pour objectif d’augmenter à “au moins” 500 milliards de dollars les projets d’IA, y compris les centres de données et les campus physiques.

Pour sa part, le PDG d’Oracle, Larry Ellison a déclaré que des centres de données sont déjà en construction, dont un à Abilene, au Texas.

Cette annonce fait suite à la décision de Trump d’annuler le décret de son prédécesseur, Joe Biden, sur l’intelligence artificielle.

La décision a immédiatement mis un terme à la mise en œuvre des principales exigences de sécurité et de transparence imposées aux développeurs d’IA.

En décembre dernier, Trump avait déclaré que le projet Stargate devra générer près de 100 000 postes d’emploi à travers les Etats-Unis.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Maroc-Algérie: les frontières ont été ouvertes exceptionnellement











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page