Monde

Chine: plusieurs morts dans un séisme de magnitude 7,1 au Tibet

Par LeSiteinfo avec MAP

Plusieurs personnes ont perdu la vie mardi dans un puissant séisme de magnitude 7,1 qui a frappé la région frontalière entre le Népal et la Chine, rapporte l’agence de presse Xinhua.

Les victimes ont été recensées dans trois communes du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine, précise Xinhua, citant le Bureau des séismes de la région autonome du Tibet.

La secousse tellurique s’est produite à 09h05 heure locale (01h05 GMT) à une faible profondeur de 10 km, touchant particulièrement la ville tibétaine de Shigatse, indique la chaîne de télévision chinoise CCTV, citant le Centre des réseaux sismiques chinois.

L’épicentre a été localisé par l’Institut géologique américain (USGS) près de la localité népalaise de Lobuche, dans une zone montagneuse à la frontière sino-népalaise.

Le séisme a été fortement ressenti jusqu’à la capitale népalaise Katmandou, située à environ 400 kilomètres de l’épicentre.

Des habitants paniqués sont sortis de leurs maisons pendant les secousses qui ont fait trembler les bâtiments de Katmandou, rapportent des médias indiens.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Prix, délai de paiement… Tout ce qu’il faut savoir sur la vignette 2025











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page