Chine: plusieurs morts dans un séisme de magnitude 7,1 au Tibet
Plusieurs personnes ont perdu la vie mardi dans un puissant séisme de magnitude 7,1 qui a frappé la région frontalière entre le Népal et la Chine, rapporte l’agence de presse Xinhua.
Les victimes ont été recensées dans trois communes du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine, précise Xinhua, citant le Bureau des séismes de la région autonome du Tibet.
La secousse tellurique s’est produite à 09h05 heure locale (01h05 GMT) à une faible profondeur de 10 km, touchant particulièrement la ville tibétaine de Shigatse, indique la chaîne de télévision chinoise CCTV, citant le Centre des réseaux sismiques chinois.
L’épicentre a été localisé par l’Institut géologique américain (USGS) près de la localité népalaise de Lobuche, dans une zone montagneuse à la frontière sino-népalaise.
Le séisme a été fortement ressenti jusqu’à la capitale népalaise Katmandou, située à environ 400 kilomètres de l’épicentre.
Des habitants paniqués sont sortis de leurs maisons pendant les secousses qui ont fait trembler les bâtiments de Katmandou, rapportent des médias indiens.