Monde

Attaque sur un marché de Noël en Allemagne: le bilan passe à cinq morts

Par LeSiteinfo avec MAP

Le nombre de victimes de l’attaque perpétrée vendredi soir contre le marché de Noël de Magdebourg, capitale du Land de Saxe-Anhalt, s’est élevé à cinq morts, a annoncé le chef du gouvernement régional, Reiner Haseloff.

Cette attaque meurtrière a également fait plus de 200 blessés, dont 41 dans un état très grave, a déclaré à la presse le responsable régional, qui accompagnait le chancelier fédéral Olaf Scholz, venu samedi matin sur les lieux du drame avec sa ministre de l’Intérieur, Nancy Faeser.

Le suspect, un médecin psychiatre de 50 ans, établi en Allemagne depuis 2006, a été arrêté et placé en garde à vue, ont précisé les autorités de Magdebourg (située à 150 km à l’ouest de Berlin).

La ministre fédérale de l’Intérieur a déclaré que l’auteur de l’attaque était connu pour ses prises de position islamophobes, ce qui semble écarter la piste d’un attentat islamiste. Les enquêteurs continuent de privilégier l’hypothèse d’un acte isolé.

L’enquête est toujours en cours pour déterminer les motivations de l’auteur de cet acte meurtrier, qui intervient huit ans, presque jour pour jour, après un attentat similaire perpétré par un camion-bélier contre le marché de Noël de Breitscheidplatz à Berlin, le 19 décembre 2016, qui avait fait 13 morts et plus de cinquante blessés.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Nouvel an: le Maroc sous haute surveillance











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page