Un nouveau bilan de l’attentat présumé contre le marché de Noël de Magdebourg, capitale du Land de Saxe-Anhalt, fait état de 4 morts et 41 blessés graves, rapporte la presse allemande, citant des sources policières.
Un premier bilan faisait état, dans la nuit de vendredi, de deux morts et de plus de 60 blessés, dont 15 dans un état grave.
Le suspect, un médecin psychiatre de 50 ans, a été arrêté et placé en garde à vue, ont précisé les autorités de Magdebourg (150 km à l’ouest de Berlin).
L’auteur de l’attaque n’est pas connu des forces de l’ordre comme un islamiste, et les enquêteurs continuent de supposer qu’il s’agit d’un acte isolé, ont souligné les mêmes sources.
L’enquête est toujours en cours pour déterminer les motivations de l’auteur de cet incident meurtrier, qui intervient huit ans, presque jour pour jour, après un attentat similaire perpétré par un camion-bélier contre le marché de Noël de Breitscheidplatz à Berlin, le 19 décembre 2016, qui avait fait 13 morts et plus de cinquante blessés.
S.L.