Trois compagnies aériennes indiennes ont signalé vendredi des dysfonctionnements dans leurs systèmes en raison d’une panne informatique, qui affecte de nombreuses entreprises à travers le monde.
« Nos systèmes sont actuellement perturbés par une panne de Microsoft, qui affecte également d’autres entreprises. Pendant cette période, les réservations, l’enregistrement, l’accès à votre carte d’embarquement et certains vols peuvent être concernés », a indiqué IndiGo, la première compagnie aérienne indienne en termes de part de marché, sur son compte sur X.
De son côté, Akasa Airlines, a annoncé que certains de ses services en ligne, y compris ceux de réservation, d’enregistrement et de gestion de réservation, seront temporairement indisponibles, à cause de la même panne. SpiceJet a signalé des problèmes techniques similaires.
Les aéroports internationaux de Delhi et de Mumbai ont également annoncé que certains de leurs services ont été temporairement affectés. « Nous travaillons en étroite collaboration avec toutes nos parties prenantes pour minimiser les désagréments pour nos passagers », a assuré l’aéroport de Delhi dans un communiqué.
Une panne de certains services de Microsoft paralyse vendredi de nombreuses entreprises partout dans le monde.
« Nos services sont en cours d’amélioration tandis que nous continuons à prendre des mesures d’atténuation », a déclaré le géant dans un message sur X.