Monde

Vente aux enchères : une robe portée par la princesse Diana fait sensation

Par LeSiteinfo avec MAP

Une robe portée par Lady Di, princesse de Galles, a été vendue dimanche pour un montant record de 1,148 million de dollars aux enchères à Beverly Hills, à Los Angeles.

La robe portée par la princesse de Galles dans les années 1980 a été vendue 11 fois son prix estimé, établissant ainsi le record de la robe la plus chère portée par la princesse jamais vendue aux enchères.

Julien’s Auctions, qui a vendu la robe dans le cadre de son événement de fin d’année de quatre jours « Hollywood Legends », l’avait répertoriée avec une estimation de 100.000 dollars.

La robe a été vendue par la New-York Historical Society et tous les bénéfices seront reversés au musée.

La robe a été vendue pour la première fois aux enchères en juin 1997, deux mois seulement avant la mort de la princesse. Elle faisait partie d’une vente caritative organisée par Christie’s à New York, et a été achetée pour 26.450 dollars par Time Inc., qui en a ensuite fait don à la Société historique de New York en 2015.

Diana a d’abord porté cette robe à Florence, en Italie, lors d’une tournée avec le prince Charles en 1985. Elle l’a portée à nouveau un an plus tard à Vancouver, au Canada, lorsqu’elle et le prince assistaient à l’ouverture de l’Exposition universelle de 1986.

Organisée en partenariat avec Turner Classic Movies, la vente Hollywood Legends a rapporté plus de 7 millions de dollars au total, marquant la vente aux enchères de souvenirs hollywoodiens la plus réussie des 20 ans d’histoire de la maison de ventes aux enchères basée à Los Angeles.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page