Monde

Une vague de chaleur historique en Espagne

Par LeSiteinfo avec MAP

L’Espagne a fait face ce week-end à une vague de chaleur historique pour un mois d’octobre, avec des températures dépassant les 32°, a annoncé lundi l’agence météorologique nationale espagnole (Aemet).

« Le 1er octobre 2023, un record historique de chaleur a été battu dans presque tout le territoire de la péninsule ibérique », a indiqué l’agence météorologique sur X, l’ancien Twitter.

La température la plus élevée a été enregistrée ce dimanche dans la ville de Montoro, près de Cordoue (sud) avec 38,2°, battant le précédent record de 2014 pour un mois d’octobre, à Marbella (sud): 37,5°, selon Aemet.

« Ces températures ont déjà battu trois records (les 29 et 30 septembre et le 1er octobre) », a fait savoir l’agence météorologique nationale.

« Mais le plus extraordinaire c’est que cette chaleur, anormale pour cette période, va se poursuivre : nous pourrions battre des records pendant encore dix jours », a-t-elle prévenu.

L’agence météorologique de l’Espagne avait annoncé que la péninsule ibérique entrait à partir de vendredi dernier dans l’automne avec des températures anormalement élevées pour cette période de l’année, dépassant parfois les 35°C.

Ces températures correspondent à des anomalies allant jusqu’à environ 5-8°C au-dessus des niveaux moyens habituels pour la saison

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page