Le célèbre musicien Ibrahim Mâalouf poursuivi pour atteinte sexuelle
Alors que l’affaire de Saâd Lamjarred traîne encore et n’est pas prête d’être close, voilà qu’une autre star est poursuivie pour atteinte sexuelle sur mineure. Il s’agit du célèbre trompettiste franco-libanais Ibrahim Maâlouf , qui a comparu devant le parquet de Créteil pour avoir embrassé une stagiaire de 14 ans, dans son studio d’enregistrement d’Ivry-sur-Seine, rapporte le site Midi Libre.
Les faits remontent à 2013, lorsque la fillette a demandé à passer son stage chez son idole. L’artiste l’aurait embrassée et par la suite, il lui aurait demandé, par un SMS, de lui envoyer une photo d’elle complètement nue. Cependant, ce dernier fait n’a pas été avéré et le procureur n’a pas suffisamment de preuves concernant cela.
Suite à une plainte déposée par les parents de l’adolescente, le trompettiste a été mis en garde à vue au siège de la police du Val-de-Marne, devant laquelle, il a reconnu l’avoir embrassée une seule fois et qu’il regrettait son geste.
Toutefois, la poursuite pour atteinte sexuelle diffère de l’agression sexuelle, dans le droit français, précise le site, car elle implique le consentement de l’adolescente. Celle-ci doit être entendue une deuxième fois pour vérifier les propos de l’artiste. En tout cas, le droit français, prévoit une peine maximale de cinq ans de prison et 75 mille euros d’amende.
A noter, qu’Ibrahim Maâlouf, âgé de 36 ans actuellement, vient de recevoir le César de la meilleure musique pour le film « Dans les forêts de Sibérie ».
M.D.