Twitter menace Meta de poursuites judiciaires
Twitter a envoyé une lettre à Meta, la société mère de Facebook et Instagram, menaçant de poursuivre en justice le géant des médias sociaux pour son lancement de la plate-forme rivale Threads.
La lettre souligne que Twitter a de « sérieuses inquiétudes » quant au fait que Meta ait eu accès aux secrets commerciaux et à la propriété intellectuelle de l’entreprise pour lancer sa nouvelle application, rapportent les médias américains.
La société détenue par le milliardaire Elon Musk affirme que Meta a embauché d’anciens employés de Twitter pour créer Threads, présenté comme une plate-forme alternative à Twitter.
« Twitter a l’intention de faire respecter strictement ses droits de propriété intellectuelle et demande à Meta de prendre des mesures immédiates pour cesser d’utiliser tout secret commercial ou information hautement confidentielle de Twitter », souligne la lettre.
Threads a été présenté par la direction de Meta comme « notre réponse à Twitter », alors que la fureur des utilisateurs augmente contre le propriétaire de Twitter, Elon Musk, qui a apporté de nombreux changements aux politiques de la plate-forme depuis qu’il a racheté la société l’année dernière.
Plus récemment, Musk a limité le nombre de publications qu’un utilisateur peut consulter en une journée, encourageant les utilisateurs à payer pour le service Twitter Blue pour en voir plus.
Le directeur de Meta Communications, Andy Stone, a réfuté les allégations de Twitter. « Personne dans l’équipe d’ingénierie de Threads n’est un ancien employé de Twitter », a-t-il posté sur Threads.
Des millions de personnes se sont inscrites à Threads dès le premier jour de son lancement, dont au moins 30 millions jeudi, a indiqué le PDG de Meta, Mark Zuckerberg.
S.L