Emeutes en France: un décès à Marseille
Un homme d’une vingtaine d’années est décédé à Marseille dans la nuit de samedi à dimanche, émaillée d’émeutes, à la suite probable d’un « choc violent au niveau du thorax » causé par un projectile de « type flash-ball », rapporte la presse de l’hexagone, citant le parquet.
« Des événements de type émeutes et pillages se déroulaient cette nuit-là dans le secteur, sans qu’il soit possible de déterminer si la victime y avait participé ou même si elle avait pu circuler dans une telle zone », spécifie toutefois le parquet.
« Cet impact a entraîné un arrêt cardiaque et donc la mort dans un temps proche », d’après la même source, qui précise avoir ouvert « une information judiciaire du chef de coups mortels avec usage ou menace d’une arme ».
Des violences urbaines ont éclaté en France le 27 juin dernier suite à la mort du jeune Nahel, 17 ans, tué par un tir d’un policier lors d’un contrôle routier à Nanterre en banlieue parisienne.
Dans la soirée du drame, des violences entre des jeunes en colère et les forces de l’ordre ont éclaté à Nanterre avant de se propager par la suite à d’autres villes de la région parisienne et autres agglomérations à travers le pays.
S.L.