Brésil : le carnaval annulé dans plusieurs villes pour cette raison
Les fortes pluies qui se sont abattues sur le sud-est du Brésil faisant quatre morts, ont obligé plusieurs villes, notamment dans l’Etat de Sao Paulo, à annuler les festivités du carnaval.
La mairie de Sao Sebastiao, ville touristique de la côte nord de Sao Paulo et qui reçoit en cette période un grand nombre de touristes, a décrété dimanche « l’état de calamité publique » et annulé toute la programmation du carnaval.
Au cours des dernières 24 heures, la ville a reçu presque le triple de la quantité de pluie attendue pour tout le mois de février, ce qui a causé des inondations et des glissements de terrain.
À Sao Sebastiao, trois personnes, dont un bébé de 9 mois, ont trouvé la mort et dans la ville voisine d’Ubatuba, un glissement de terrain a causé la mort d’une fillette de sept ans, provoqué une coupure d’électricité dans certains quartiers et obligé les autorités à annuler les célébrations du carnaval.
D’autres villes de la côte ont enregistré des inondations et des autoroutes ont été coupées sur plusieurs tronçons menant à Sao Paulo et à Rio de Janeiro.
Sao Paulo, la capitale régionale, n’a pas échappé à la violente tempête et certains défilés de rue ont été annulées en raison de la grêle, mais ont repris quelques heures plus tard.
Le carnaval du Brésil a commencé vendredi dernier et se poursuivra jusqu’à mercredi, après une interruption de trois ans en raison de la pandémie.